Activité du Groupe VosgesAN
Tract ( A4 paysage sur 2 colonnes recto-verso) pour les manifs sociales,
salariales, etc...
Recto
Sortir de la crise : sortir du nucléaire
La crise actuelle est la partie visible de l'iceberg de la dictature capitaliste. Elle touche en premier la population. La menace de chômage et de précarité pour les salariés,
chantages à l'emploi et délocalisations, etc…
Crise dans tous les secteurs de l'économie, de l'éducation, des hôpitaux, de l'industrie, de l'artisanat, baisse du pouvoir d'achat pendant que l'on injecte des milliards d'€ dans les banques et que l'on en perd pour la construction des EPR.
Sortir du nucléaire permettra de créer des centaines de milliers d'emplois.
Beaucoup plus que ce que cette industrie ne peut en embaucher. Des emplois pérennes pour améliorer l'efficacité énergétique des secteurs industriels, tertiaire, et de l'habitat. Des emplois pour le développement et le déploiement des productions d'électricité renouvelable.
Les études existantes montrent très bien qu'on peut se passer facilement du nucléaire tout en diminuant nos émissions de CO2.
Des emplois dont nos enfants seraient fiers.
En arrêtant de produire ces déchets dont on ne sait que faire.
Le bénéfice de la mise en application d'un plan de sortie du nucléaire serait très large tant du point de vue financier que par rapport à la santé de nos concitoyens.
Bien sur pour qu'un tel plan puisse voir le jour il faut une volonté politique.
Il faudra aussi accepter un changement de nos comportements énergivores.
La crise économique, la crise écologique, la crise sociale sont le résultat de la politique mise en place depuis plus d'un siècle. Il est tant de se rendre compte qu'un vrai changement est nécessaire.
La décision de mettre en place un plan de sortie du nucléaire, d'adopter
une économie alternative (économie distributive), le plus tôt possible sont nécessaires pour qu'enfin on puisse voir l'avenir avec optimisme.
IPNS Ne pas jeter sur la voie publique, faites plutôt circuler
Verso
Un avenir sans nucléaire ni effet de serre est possible
L’amélioration des conditions de travail et de prise en charge des patients dans les services d’urgence des hôpitaux est indispensable.
Un système d’éducation qui se donne les moyens de ses ambitions.
Une justice équitable,
Et la réduction des inégalités sociales…
Tout ceci demande des moyens financiers que ces services publics n’ont pas.
EPR, ITER, Megajoule, SMN, SMNLE, M51, représentent plusieurs dizaines de milliards d’€ qui si on décide de la sortie du nucléaire permettraient à ces services de fonctionner correctement.
Voir en détails :
http://ecodistributive.chez-alice.fr/